Zoom sur les marchés provençaux : la Croix-Valmer, St Tropez, Port Grimaud…

Home / Aux alentours de Saint Tropez / Zoom sur les marchés provençaux : la Croix-Valmer, St Tropez, Port Grimaud…

Rien de tel que les marchés lorsque l’on veut découvrir l’un des coins les plus charmants d’une ville. Alors pendant vos séjours à St Tropez, à La Croix Valmer, à Gassin ou au Port Grimaud, pensez à explorer les marchés locaux, toujours animés où on prend facilement plaisir à admirer les produits locaux.

Les marchés à Saint-Tropez

Les excellents vins des terroirs alentours, les saveurs de la Provence ainsi que sa cuisine méditerranéenne, voilà ce qui devrait inciter les plus gourmands à visiter Saint Tropez. Mais cette ville, c’est bien plus que de grands restaurants et de magnifiques plages, elle a aussi ses marchés toujours animés. Saint Tropez dispose en effet à l’entrée de la ville d’un marché aux poissons où tous les matins, pêcheurs et commerçants s’y affairent pour proposer des poissons frais de toutes sortes dont dorades, murènes, rascasses et rougets. C’est agréable de voir comment les commerçants tiennent les bancs en marbre de ce marché aux poissons sur la place aux Herbes. A ne pas oublier également le marché sur la place des Lices où chaque samedi et mardi matin, elle reçoit les commerçants qui viennent y proposer les produits du terroir. Fromage de chèvre, fruits et légumes, olives, crèmes de châtaignes sont autant de bonnes choses à découvrir ! Evidemment, louer une villa à St Tropez est recommandé si vous prévoyez de découvrir la beauté de Saint-Tropez et de ses marchés.

Le marché de la Croix Valmer

La Croix Valmer est également une ville de toute beauté sur la Côte d’Azur, dans le département du Var. A l’instar de St Tropez, ce village est réputé pour son authenticité et propose un cadre environnemental magnifique. Louer une villa à La Croix Valmer permet de profiter de vraies vacances de luxe. Ainsi, après avoir profité des plages naturelles de sable fin qui s’étendent sur 6 km de littoral, il ne faut pas hésiter pour une randonnée dans les forêts verdoyantes de la commune. Celle-ci, à préciser, dispose de 220 hectares de parc naturel protégé. Mais s’il y a un évènement à ne pas manquer non plus sur La Croix-Valmer, c’est son jour de marché, se déroulant le dimanche de chaque semaine et où des produits bio et frais sont exposés par des marchands venus de toute la région.

Le marché de Port Grimaud et les autres

Son statut de Venise provençale n’empêche pas Port-Grimaud d’être une ville authentique où la vie s’articule évidemment autour d’un marché toujours animé. On y propose divers produits provençaux, fruits et légumes, fleurs et bien d’autres encore. A l’instar de Gassin ou Ramatuelle, Port Grimaud est un endroit où il fait bon se ressourcer et flâner sur son marché.


c8b5353c336d0d41aa538308f69740f4000000