Zoom sur les iles d’Hyères : île du Levant, Port Cros et Porquerolles

Home / Environnement / Zoom sur les iles d’Hyères : île du Levant, Port Cros et Porquerolles

C’est au large de la magnifique ville d’Hyères que se trouvent les îles d’Hyères, une destination convoitée par les touristes avides de découverte et amoureux de la nature. Lors d’un séjour dans les magnifiques villages de St Tropez ou La Croix Valmer, un détour dans ses îles s’impose.

Où se trouvent les îles d’Hyères ?

En Méditerranée, c’est au large de la ville d’Hyères en France que se situent ces îles. Elles sont formées par 2 îlots français et 3 îles. A seulement 10 minutes depuis la pointe de Giens, l’île de Porquerolles, l’une d’elle et s’étirant en croissant dans un creux, concentre un charmant village avec des commerces divers. Elle est surtout appréciée pour les balades à vélo en famille. Il y a également l’île de Port-Cros où la beauté des fonds marins invite tout naturellement à une sortie de plongée et les collines verdoyantes pour des randonnées. Grâce à 300 jours de soleil par an, l’île du Levant est aussi une perle constituant les îles d’Hyères. L’île est bercée par le chant des cigales et le bruit de la mer et puisqu’il n’y circule que peu de véhicules, c’est une île très paisible. Il ne faut pas hésiter à profiter de vos vacances de luxe à St Tropez pour partir à la découverte de ces îles magnifiques !

De La Croix-Valmer ou St Tropez : comment se rendre sur les îles d’Hyères ?

Le choix pour une location vacances à La Croix Valmer ou à St Tropez est une excellente option si l’on souhaite visiter les îles d’Hyères. C’est un excellent choix puisque l’on profite de la beauté de la mer à travers la traversée lorsqu’on se rend sur ces îles. D’ailleurs des compagnies maritimes proposent à bon prix la traversée depuis ces 2 communes pour rejoindre les îles d’Hyères. Une location Villa à La Croix Valmer ou à St Tropez ne fera que faciliter les vacances passées dans le Golfe de St Tropez, durant lesquelles on peut facilement prévoir de visiter les îles d’Hyères et ses trésors maritimes comme ses fameuses épaves dans la rade qui sont au nombre de 55 dont 15 modernes et 40 antiques. Pour passer d’excellentes vacances dans le Var, les villages de St Tropez et la Croix-Valmer sont donc à privilégier car ils constituent en effet un très bon point de départ pour l’exploration des îles d’Hyères.


1ea186f955cadb03d2e7db2e162d5b33llllllllllllllllllllllllll