Zoom sur le massif des Maures

Home / Environnement / Zoom sur le massif des Maures

Se dressant majestueusement au dessus de 26 villages, le massif des Maures continue d’attirer la curiosité des visiteurs de passage dans le Var. Et pour cause, non seulement c’est l’une des plus anciennes terres de Provence et l’un des endroits encore les plus sauvages, mais c’est tout simplement l’un des plus beaux endroits dans le Var !

Où se situe le massif des Maures ?

Le massif des Maures est une chaîne de montagne se trouvant au sud de la France, dans le département de Var. Son point culminant atteint les 780 m et sa grande largeur avoisine les 30 km. La superficie de ce massif est de 135.000 hectares et sa végétation se compose généralement de pins maritimes et de pins, de forêts de châtaigniers et de chênes lièges. Il s’agit d’un endroit rêvé pour les adeptes de randonnés et il fera également la joie des amoureux de la nature. Une location de villa à Saint-Tropez vous donnera l’occasion de profiter à fonds de la beauté du massif des Maures. Quoi de plus agréable en effet pour des vacances de luxe à Saint-Tropez qu’une balade d’exploration dans la forêt du massif des Maures ?

Pourquoi explorer le massif des Maures ?

Pour l’amour de la nature évidemment puisque le massif regroupe plus de 130 espèces protégées parmi lesquelles la renoncule de Revelière. On y trouve également des orchidées sauvages, des mousses rares mais aussi des fougères. Il faut noter également la présence d’arbres pluri-centenaires dans le massif auxquels est inféodée une flore exceptionnelle. Evidemment, le massif constitue également un endroit privilégié pour découvrir une faune exceptionnelle. Penser aussi à louer une villa à Saint-Tropez pour partager le plaisir des randonneurs décidant d’affronter le massif des Maures.

Quand partir à la découverte du massif des Maures ?

Pendant des vacances de luxe à la Croix Valmer, à Saint Tropez ou à partir de toute autre magnifique ville dans le Var, la découverte du massif des Maures est une occasion qui ne se refuse pas. De plus, il suffit d’opter pour une location de quelques jours pour avoir le temps de découvrir la beauté naturelle du massif ainsi que les endroits agréables de la région PACA. Evidemment, le choix pour un guide touristique est aussi recommandé lorsqu’on souhaite une visite guidée dans le massif des Maures. En famille, seul ou avec des amis, l’exploration de cette merveille dans le Var constitue toujours un moment de dépaysement.


d363b98b8c9dd88ac1ac554fc2e26fb0pppppppppppp