Les marchés à Saint-Tropez et aux alentours

Home / La vie à Saint Tropez / Les marchés à Saint-Tropez et aux alentours

Saint-Tropez organise pour ses nombreux visiteurs des marchés où ils peuvent se procurer tout ce dont ils ont besoin pendant leurs séjours au cœur de cette ville touristique. Mais ils peuvent aussi s’y rendre juste avant leur retour chez eux pour acheter des objets leur permettant de garder un bon souvenir de leur passage à Saint-Tropez.

Des marchés provençaux proches de Saint-Tropez

Des marchés provençaux aux multiples couleurs et saveurs du sud de la France sont organisés. Si certains d’entre eux ne sont accessibles qu’une journée de la semaine, d’autres s’apprêtent à accueillir les visiteurs et les habitants tous les jours. Non loin du Domaine des Naïades et de Saint-Tropez, vous pouvez trouver à travers les marchés provençaux des produits frais de la région, comme les fruits et légumes de saison. C’est aussi auprès des marchés provençaux non loin de Saint-Tropez que sont proposées les spécialités culinaires de la région. Vous pouvez vous y procurer à votre guise des produits du terroir frais dès le petit matin. Par ailleurs, Saint-Tropez invite ses hôtes à se procurer des produits de l’artisanat avec des marchés nocturnes.

Les jours du marché

Il vaut mieux s’informer, avant de partir pour la ville de Saint-Tropez, sur les horaires et jours de marché ainsi que les principaux produits qui y sont proposés. Ainsi, vous pouvez dresser à l’avance votre emploi du temps une fois à destination, une initiative qui vous permettra de gagner du temps. A titre d’exemple, le marché de Sainte-Maxime situé à seulement cinq kilomètres de la ville où vous pouvez vous procurer toutes sortes d’articles, accessoires et produits dont vous avez besoin au quotidien tous les lundis, jeudis et vendredis. A Ramatuelle, non loin de Saint-Tropez (à 8 km), un marché est aussi entièrement à disposition des habitants et visiteurs de la ville. Des produits locaux y sont mis en vente tous les jeudis et dimanches.

Le choix du marché devra se faire en fonction des produits que vous souhaiterez acheter. Pour vous procurer des produits locaux, il n’y a rien de mieux que de vous rendre dans des marchés provençaux qui sont disponibles en grand nombre à Saint-Tropez. Avant de rentrer chez vous, vous pourrez dénicher quelques souvenirs de votre passage dans cette ville en vous procurant des produits artisanaux dans des marchés nocturnes qui y sont accessibles tous les jours en saison estivale.


0cbc0994e4388706ef0f2ecd730dc4c3ttttttttt