Les lieux mythiques de Saint-Tropez

Home / L'histoire de Saint Tropez / Les lieux mythiques de Saint-Tropez

St Tropez regorge de lieux mythiques que l’on ne doit surtout pas rater lors d’un séjour dans ce village authentique. Parmi eux, il y a la place des Lices, la citadelle de Saint Tropez et son clocher qui font la renommée de la ville depuis des lustres.

La place des Lices

Elle compte parmi les endroits les plus fréquentés aussi bien le jour que la nuit à St Tropez. On s’y promène au milieu de ses platanes comme on y aime jouer aux boules. La place est également attachée à un marché s’ouvrant chaque mardi jusqu’au samedi. Les amateurs de produits du terroir comme les fromages de chèvres, les confitures et les légumes y trouveront leur bonheur. Y abondent également les sachets de lavande, les poteries et les produits artisanaux. A ne pas oublier la rénovation de l’éclairage dont la place est dotée dans le but de rendre sereine l’ambiance nocturne et de satisfaire le besoin des boulistes jouant en soirée. Et pour mieux apprécier cette place, le mieux est d’opter pour une location maison Saint Tropez car vous pourrez vous y rendre facilement.

La citadelle de St Tropez

Visiter Saint-Tropez sans faire un détour par cette citadelle serait synonyme de passer à côté l’histoire de la ville. Il s’agit d’une citadelle faisant partie de la collection « Les étoiles de Vauban ». Elle se trouve sur de belles collines boisées et une balade à pied permet d’y accéder en suivant un sentier bordé d’eucalyptus et de lauriers roses. Les amateurs d’oiseaux ne manqueront pas d’admirer des paons en liberté tout au long du sentier. Les visiteurs et ceux qui opteront pour une location de villa à Saint Tropez seront stupéfaits du musée que la citadelle abrite. L’exposition des maquettes, des matériels archéologiques sous-marins, gravures et peintures de bateaux est magique. On y trouve exposés également des documents sur des hommes célèbres de Saint-Tropez comme Pierre André de Suffren, Bailli du Roi et Jean-François Allard.

Le clocher de St Tropez

Rien que de le voir à travers les cartes postales vendues partout dans le monde ou dans les brochures des agences de voyage, on ne peut pas résister à l’envie de le voir grandeur nature. Aux couleurs ocre terre de Sienne, ce clocher est une perle pour Saint-Tropez car en plus d’être un bel ornement, il s’agit d’un lieu attaché à un patrimoine à l’architecture magnifique. Effectivement, ce clocher appartient à l’Eglise de Saint-Tropez et il a la particularité de ne posséder pour 4 faces que 3 horloges. Selon une légende populaire, craignant que les Maximois volent les heures aux Tropeziens, ces derniers préférèrent que la face de l’horloge qui est orientée vers Sainte-Maxime soit dépourvue d’horloge. Des lieux riches et authentiques qui vous promettent de passer des vacances de luxe à Saint Tropez


eef81c5be6e960236a29f9bd97441b58~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~