Les grands événements à Saint-Tropez

Home / La vie à Saint Tropez / Les grands événements à Saint-Tropez

Chaque année, Saint-Tropez est le rendez-vous des touristes et des vacanciers ! De grands évènements qui ne laissent pas les hôtes et les habitants indifférents sont organisés à chaque saison. Ces occasions sont souvent très attendues chaque année, alors voici quelques exemples de grands évènements importants qui s’organisent tous les ans à Saint-Tropez.

La grande braderie

Cet évènement s’organise chaque année à l’Esprit Village des commerçants, à Saint-Tropez. Il se déroule durant les vacances scolaires de la Toussaint et permet aux invités et à tous les participants de découvrir de nombreux articles qui sont proposés à prix intéressants. Des étalages et penderies ont leur place dans le lieu réservé à cette grande braderie. Les visiteurs peuvent profiter de cette occasion pour se procurer des articles originaux et des pièces leur permettant de garder un bon souvenir de leur passage dans cette ville. Pendant cet évènement, la Cité du Bailli se transforme en un vrai magasin où l’on trouve des tas de choses pratiques et intéressantes. Pour les habitants et touristes de passage à Saint-Tropez, cette grande braderie est une réelle occasion leur permettant de profiter des bonnes affaires dans une ambiance très conviviale.

Les voiles d’automne

Les voiles d’automne font partie des principaux évènements nautiques à couper le souffle qui s’organisent en Méditerranée. De nombreux touristes se rendent à Saint-Tropez pour découvrir de nombreux bateaux participant aux régates. Il s’agit, en effet, d’une occasion mettant l’accent sur le professionnalisme en mer. Cet évènement fait de Saint-Tropez une ville idéale pour les découvertes nautiques. Ce n’est donc pas étonnant si elle capte l’attention de nombreux touristes et vacanciers. Ceux qui ont déjà pu assister à ce genre d’évènement y reviennent forcément pour assister aux voiles d’automne.

Le salon d’art et d’essai

Le Salon d’Art et d’Essai est un évènement unique sur le golfe. Ayant vu le jour en 1992, il a pour but d’aider à développer les Arts plastiques ainsi que les talents des artistes amateurs de la ville de Saint-Tropez. Ainsi, tous les ans, à partir de la dernière semaine d’octobre et du début de semaine de novembre, c’est-à-dire pendant environ 10 jours, plus d’une vingtaine d’artistes amateurs profitent de cette occasion pour exposer leurs créations. Bien évidemment, ce fameux salon est accessible à tous, surtout aux artistes amateurs résidant ou non à Saint-Tropez. Durant l’exposition, les artistes mettent l’accent sur les arts picturaux, la sculpture, la vidéo et les arts photographiques.1


d4b3699f7bdb38862fbe5c2af02cd76a4444444444444444444444444