Les célèbres domaines viticoles sur la presqu’île de Saint-Tropez

Home / Tourisme à la Presqu'île / Les célèbres domaines viticoles sur la presqu’île de Saint-Tropez

Vous séjournez pour vos vacances à Saint-Tropez ou dans une location de maison à proximité ? Quoi de mieux qu’une balade dans les domaines viticoles sur la presqu’île de St-Tropez et que quelques dégustations sur place. Voici quelques domaines à ne pas rater lors de votre passage dans la presqu’île de Saint-Tropez !

Château Minuty

Lors de vos vacances de luxe à Saint-Tropez, faire un saut au château Minuty est une occasion qui ne se refuse pas. Cela permet effectivement de découvrir l’un des plus beaux vignobles sur la presqu’île de Saint-Tropez. S’étendant sur 70 hectares sur les coteaux des villages de Ramatuelle et de Gassin, ce domaine viticole produit les meilleurs vins Côtes de Provence provenant de nombreux cépages : Tibouren, Mourvèdre et Grenache. Actuellement l’une des références en matière de vin rosé pour les bonnes tables dans le Var, le château Minuty propose des vins blancs, rosés et rouges classés Côtes de Provence. Pensez-y alors lorsque vous louez une villa à Saint-Tropez et que vous envisagez d’explorer les coins charmants comme ce Château Minuty.

La Bastide blanche

De par son emplacement, le domaine de la Bastide blanche mérite son surnom de petit « Eden » sur la méditerranée. Louer une villa à Saint-Tropez est une occasion idéale lorsqu’on prévoit d’explorer ce domaine viticole produisant de superbes Côtes de Provence. Située au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez, la Bastide Blanche est un écrin abritant 15 hectares de vignoble. Sa particularité réside dans le fait que sur sa terre se pratique une viticulture qui respecte totalement l’environnement. En plus du vignoble et du hameau accueillant la cave de la Bastide, le lieu est également apprécié pour ses plages de rêve et son paysage authentique.

Château Sainte Roseline

Il s’agit d’un vignoble se trouvant sur un sol argilo-calcaire et qui présente jusqu’à 11 cépages différents. Ce domaine qui attire l’attention des visiteurs arrive à produire jusqu’à 400.000 bouteilles chaque année dans les 3 couleurs : rouge, blanc et rosé. Pour les vins blancs, à noter Rolle et Sémillon, Grenache, Mourvèdre et Syrah pour les rosés et Cabernet Sauvignon et Syrah parmi les populaires pour les rouges. Difficile donc de passer à côté de ce domaine viticole lors de vos vacances sur la presqu’île de Saint-Tropez. Et pour vous faciliter la vie, rien de tel que de louer une maison à Saint-Tropez afin de pouvoir visiter les endroits agréables comme le Château Sainte-Roseline tout en bénéficiant d’un logement accueillant avec un personnel aux petits soins avec vous.


7fb5abfe98faac69da6d237c74aa7d0bFFFFFFFFF