Le port de St Topez : la vitrine d’un village magnifique

Home / La vie à Saint Tropez / Le port de St Topez : la vitrine d’un village magnifique

De par son orientation cardinale d’exception sur le versant de la méditerranée, le port de Saint-Tropez attire immédiatement le regard. Il fait valoir jusqu’à maintenant le « Ad Usque Fidelis », devise de la ville de Saint-Tropez. C’est un lieu à visiter absolument !

En quoi ce port est exceptionnel ?

Sa modernité est le premier élément qui saute aux yeux. Le port de Saint-Tropez compte 800 places et s’étend sur 9 hectares de superficie. Ces places sont subdivisées en 2 bassins dont un nouveau bassin de taille moyenne pour les unités et le bassin d’honneur pouvant accueillir des navires jusqu’à une cinquantaine de mètres. Le tirant d’eau maximum est de 4/5 mètres. Cette modernité permet au port d’accueillir des évènements nautiques de grande envergures comme le trophée de Bailli, les voiles de Saint-Tropez, la Giraglia et les les Voiles latines. On peut compter sur une location maison Saint Tropez pour avoir assez de temps pour explorer le port.

Après le port, le village de Saint-Tropez ?

Le port est indissociable de la ville de Saint-Tropez elle-même. On peut le voir comme une porte ouverte, depuis la mer, vers une ville où luxe et authenticité sont une réalité au quotidien. Louer une villa à Saint-Tropez permet de faciliter son séjour dans cette ville appréciée des célébrités. Bien entendu, commencer l’exploration par le port de Saint-Tropez est aussi une excellente idée avant de partir à la rencontre du charme de Saint-Tropez et de ses petites ruelles. En plus du port, les plages et les marchés constituent d’ailleurs des points intéressants à ne pas rater lors d’un séjour à Saint-Tropez.

Autour des manifestations sur le port de Saint-Tropez

Sur le port de Saint-Tropez, il est presqu’impossible de s’ennuyer. Tout au long de l’année, les yachts et voiliers vont et viennent, créant ainsi un petit monde toujours en effervescence. Le dynamisme se fait de plus en plus ressentir avec les divers évènements se produisant dans et aux alentours du port comme les voiles de Saint-Tropez et le Dragon de Saint-Tropez, réunissant toujours autant de monde.


711cb45732878db674c3eaa5927be8c933333333333