La Madrague : la célèbre propriété de Brigitte Bardot

Home / People / La Madrague : la célèbre propriété de Brigitte Bardot

La Madrague est l’une des merveilles à ne pas rater lors d’un passage à Saint-Tropez. Les visiteurs y passent des moments inoubliables en famille ou en amoureux, tout en contemplant l’architecture à couper le souffle de cette maison bénéficiant d’une situation idéale les pieds dans l’eau…

Une propriété renfermant toute une histoire

Selon l’artiste Brigitte Bardot, La Madrague renferme toute sa vie. Pourquoi donc ne pas partir à la découverte de cette mystérieuse propriété lors de son passage à Saint-Tropez ? Elle est constituée d’un jardin comportant 80 petites tombes. Elles conservent les corps des animaux de compagnie de l’artiste. Selon Brigitte Bardot, pour dire merci à ces chats et chiens pour leur amour, elle préfère les enterrer dans sa propriété. Dans ce jardin sont également enterrées les cendres d’une fille de 19 ans qui, elle aussi, était très attachée aux animaux domestiques. Historiquement, la Madrague était un ancien théâtre, et de grandes festivités qui apparaissent dans des journaux parisiens s’y organisaient. De nombreux artistes reconnus par leurs talents ont déjà eu l’occasion d’y montrer leurs prouesses à l’époque, comme Manitas de Plata, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon et Sacha Distel.

Propriété intéressante pour tous les visiteurs

Si l’artiste Brigitte Bardot s’intéresse à La Madrague et a pris l’initiative de l’acheter, c’est qu’elle a de nombreux atouts ! La propriété bénéficie d’un superbe emplacement non loin de la mer. Elle a décidé de l’acquérir pour 27 millions d’anciens francs à l’époque, une somme correspondant à 270 000 euros. Propriété comportant un jardin, il est l’un des endroits propices à la détente. Sans négliger la découverte de l’histoire et des mystères de cette propriété mythique, vous pourrez complètement déconnecter lors de votre visite. Vous pouvez vous y rendre uniquement pour le plaisir des yeux et pour apprécier la décoration aux couleurs typiquement provençales. Bien ornée, la propriété met en relief une architecture à couper le souffle. La Madrague est indéniablement une des bonnes adresses à Saint-Tropez pour les promenades touristiques que l’on peut découvrir lors d’une balade à bord d’un bateau, surtout pendant la saison estivale.

Les visiteurs peuvent aussi contempler les vas-et-viens des bateaux qui passent le long de la plage de la maison. Brigitte Bardot a signalé qu’après sa mort, elle souhaite que la Madrague devienne un musée. Cette propriété mythique fera donc encore partie pendant longtemps des lieux incontournables de Saint-Tropez !


1e33b64d4b7a3cb61551168e9ac1f42f////////////////////////////