Films et séries tournés à Saint-Tropez

Home / L'histoire de Saint Tropez / Films et séries tournés à Saint-Tropez

Saint-Tropez est une ville ouverte au 7 ème art. Depuis 1956, année où Roger Vadim décidait d’y tourner un film phare mettant en vedette Brigitte Bardot, ce village a attiré l’attention de nombreux cinéastes. Voici quelques séries et films tournés à Saint-Tropez comme celui du gendarme de Saint-Tropez !

Et Dieu … créa la femme

Tourné en 1956 à Saint-Tropez avec Brigitte Bardot comme actrice principale, ce film a captivé les spectateurs partout dans le monde. Le synopsis est assez sublime puisque mettant en vedette une jeune femme orpheline (Brigitte Bardot) qui a fait chavirer le cœur de 3 hommes. La scène se passe dans le petit port traditionnel de Saint-Tropez, mettant ainsi en avant l’élément le plus attrayant de la ville mythique. Ce tournage a permis à la ville de dévoiler sa grande beauté et depuis, scénaristes et réalisateurs y affluent pour explorer Saint-Tropez afin d’y tourner des films ou séries à succès. Une location de villa à Saint-Tropez est idéale donc pour ceux voulant se mettre dans la peau des acteurs et actrices mythiques comme la fameuse Brigitte Bardot. Non seulement c’est une occasion pour explorer les endroits agréables de Saint-Tropez et ses belles plages, mais vous comprendrez aussi pourquoi cinéastes et réalisateurs tombent facilement amoureux de cette ville, au point d’y tourner des séquences ou films.

Le succès des années 60 à 80

Après Vadim et son « et dieu … créa la femme », plusieurs scénaristes ont décidé d’immortaliser à l’écran à travers leur film la beauté de Saint-Tropez. Ainsi Edouard Molinaro avec « Une fille pour l’été » en 1960 n’a pas eu de mal à capter l’attention du public. L’année qui suit a été également un franc succès pour Edgar Morin pour Chronique d’un été, Claude Chabrol pour les Godelureaux et Marcel Moussy pour Saint-Tropez Blues. Ces quelques films sont à la gloire de Saint-Tropez puisque depuis Vadim, bien de réalisateurs et scénaristes ont choisi ce village pour leur film. Le transporteur de Corey Yuen et Louis Leterrier en 2002 et Saint-Tropez de Liza Azuelos en 2013 en sont parmi les meilleurs films notoires dévoilant une bonne partie de la beauté de Saint-Tropez. Evidemment, à travers nos écrans lorsque ces films montrant un Saint-Tropez unique et authentique sont diffusés, difficile de résister à l’envie des vacances de luxe à Saint Tropez. Et lorsque l’envie d’un séjour agréable se fait entendre, il faut penser à louer une villa pour le confort mais également pour avoir un endroit idyllique où se ressourcer après l’exploration des endroits phares ayant accueilli des tournages notoires comme le port de Saint-Tropez.


bd1f23b5757163281d5f33822ff5de12kkkkkkkkkkkkkkkkkkkk